L'eau source de vie

Domaine phare du bureau: nous avons réalisé de nombreux projets dans ce domaine pointu qu'est la distribution d'eau potable. Fort de son expérience théorique et pratique dans le domaine, Arnaud Wiesmann apporte des solutions concrètes et éprouvées aux problèmes de rlseaux.

Le bureau étudie et réalise des projets sur l'ensemble des installations liées au cycle de l'eau:

- réseaux de captage, d'adduction, de traitement et de distribution d'eau potable, y compris les études de plans directeurs communaux ou régionaux

- réseaux d'assainissement, rétention, infiltration d'eau pluviale, pré-traitement d'eaux usées, plans généraux d'évacuation des eaux PGEE

 

Extension de réseau

Avec la construction de nouveaux bâtiments, il est nécessaire de les approvisionner en eau. La construction de tels réseaux se fait en collaboration avec les entreprises gérants les autres services.

 

Réservoir

Élément indispensable pour assurer l'approvisionnement en eau en tout temps, le réservoir permet de stocker l'eau pour réguler l'approvisionnement du réseau. La construction ou rénovation d'un réservoir est un point fort du bureau. Le service intercommunal de gestion (SIGE) nous a notamment confié la transformation et réfection totale de l'un de ses ouvrages. Les travaux sont actuellement en phase d'être terminés, alors que d'autres projets sont en phase de démarrage.

 

Travaux en tous milieux

Mêmes dans les conditions les plus difficiles, il est possible de trouver des solutions.

Le déplacement d'une conduite d'eau potable dans la région de Montreux a relevé du défi à cause de la topographie et de l'environnement bâti de la parcelle. Mais des solutions pragmatiques ont été élaborées, qui ont répondu aux attentes de l'exploitant du réseau (Service des eaux du Maralley).

 
 
 

AW Ingénieurs-Conseils SA

Route de Servion 44
1083 Mézières

Chemin de Bel-Air 9
1673 Promasens

Tél. 021 909 07 90
Fax. 021 909 07 91

bureau[at]awi-sa.ch