Projets en cours

Suivez les projets en cours

Suivre de près l'actualité des divers chantiers dont le bureau s'occupe? C'est possible!

Restez connectés et revenez nous voir pour connaître les actualités du bureau.

 

SEM Montreux - nouveau réservoir de 200m3

La construction d'un nouveau réservoir pour le Service des Eaux du Maralley est un projet d'envergure. Visitez la page spécifique à ce projet.

 

Blanc Transports - transformation d'une halle industrielle à Mézières

La société Pierre Blanc Transports SA souhaite aménager son site de Mézières. Nous avons réalisé le projet d'une station de débourbage des poids lourds, avec pré-traitement des eaux, d'une station-service Diesel et de modification des locaux existants.
Les travaux de génie civil et de modification du bâtiment sont en cours.
 

SAGENORD Yverdon - liaison Puits des Râpes-Orges-Giez

En tant que sous-traitant du bureau HOLINGER SA d'Ecublens, nous avons reçu le mandat de finaliser la réalisation des nouveaux équipements du puits des Râpes, à Vugelles-la-Mothe.

Les installations sont terminées et en service. La photo montre l'appareillage inox du réservoir de Giez, qui a nécessité de nombreuses réflexions afin d'arriver à tout intégrer à l'ouvrage existant plutôt exigü.

 

Commune d'Oron - digue de protection à Châtillens

Pour protéger des immeubles contre les crues du Grenet, la Commune d'Oron construit une digue dans le secteur de la gare de Châtillens.
Après avoir dimensionné l'ouvrage en collaboration avec le bureau Hydrique, nous assurons la direction des travaux.
Le 11 décembre 2017, une crue centennale a déferlé sur le chantier. Grâce à l'intervention efficace du personnel de l'entreprise Marcel Delessert SA, une inondation des habitations a pu être évitée.

A fin juillet 2018, la digue est terminée. Seuls restent à réaliser des travaux de remise en état et d'aménagement de détail.

 

CFF - Dérivaton 132 kV à la nouvelle sous-station de Luins

Les CFF bâtissent une nouvelle sous-station 132/15 kV à Luins pour assurer l'alimentation électrique du réseau ferroviaire.
Sur mandat de CFF Energie, nous construisons la dérivation de la ligne 132 kV Bussigny-Genève pour alimenter le nouveau poste en haute tension.
La nuit des 17/18 février 2018 a eu lieu une coupure complète de la ligne Lausanne-Genève durant laquelle les conducteurs ont été tirés au-dessus des voies.


 

AISFE: remplacement de conduite à Ferlens

L'Association intercommunale Servion-Ferlens-Essertes remplace la conduite d'alimentation de la route du Nord à Ferlens.

L'ancienne installation, posée en 1934, ne délivrait que 600 l/min aux dernières bornes hydrantes. Après travaux, ce débit sera plus que doublé et devrait à terme même tripler lorsque les améliorations prévues par le Plan directeur de la distribution d'eau (PDDE) auront été réalisées.

Les travaux sont aujourd'hui en grand partie terminés et la nouvelle conduite est en service. Outre l'eau potable, la Commune de Jorat-Mézières a profité des travaux pour mettre à niveau et étendre l'éclairage public. Dans la partie supérieure du chantier, Romande Energie a posé des gaines à câbles afin de pouvoir supprimer l'alimentation aérienne encore en service dans ce quartier de Ferlens.

 
 
 

AW Ingénieurs-Conseils SA

Route de Servion 44
1083 Mézières

Chemin de Bel-Air 9
1673 Promasens

Tél. 021 909 07 90
Fax. 021 909 07 91

bureau[at]awi-sa.ch